Résultats provisoires 2017 - 2e édition du Concours national d’excellence « graines d’ingénierie »

Dans le cadre de son programme « gestion des savoirs », ISF Cameroun organise la 2e édition de son concours national d’excellence «graines d’ingénierie». Afin d’appuyer les efforts de recherche d’appui au développement, ce concours a pour but de promouvoir les meilleurs projets innovants et adaptés au continent africain, notamment ceux portés par les jeunes.

Trois projets de recherche venant de 3 écoles d’ingénieurs (FGI, FASA et ISS) ont été présentés. Les porteurs des trois projets retenus recevront chacun une bourse de recherche de 250 000 Fcfa après leur soutenance.

Les trois (3) étudiants sont présentés par ordre alphabétique :

  • Emmanuel Gatien KONG Jr de la Faculté de Génie Industriel (FGI) (Université de Douala) pour son projet «Etude et réalisation d’un dispositif utilisant la technologie sonar pour la détection des zones riches en poisson & la cartographie du fond marin».     
  • Osny SEUMO TCHOUNANG de la Faculté d'Agronomie et de sciences agricoles (Université de Dschang) pour son projet « Valorisation de l’énergie solaire thermique pour la production à moindre coût de la glace: un producteur solaire de glace par le processus d’adsorption de l’éthanol par le carbone activé».    
  • Borel TAGUIA KANA de l’Institut supérieur du Sahel (Université de Maroua) pour son projet « Conception et réalisation d’un drone solaire quadrirotor en vue d’une meilleure surveillance des frontières Camerounaise, En particulier à la frontière Extrême-Nord du Cameroun, Nigéria

Au regard du faible nombre de projets reçus, le Grand Prix sera délivré dans la seule condition que la meilleure note donne droit à la mention « Excellente » au minimum. Les résultats finaux du concours seront annoncés après la soutenance des candidats au plus tard le 20 décembre 2017.

 

Pour toute information, nous contacter par courrier électronique : isf_cameroun@yahoo.fr

 

Télécharger le communiqué des résultats provisoires.


Ajouté le 10/03/2017 par ISFC -