Renforcement des capacités et plaidoyer pour la gestion améliorée des déchets solides et des ressources

Du 01/12/2008 à 08h00 au 05/12/2008 à 18h00

Lieu

Ouagadougou, Burkina Faso

Accès

http://www.cwgnet.net

Le thème du renforcement des capacités au sens large du terme englobe tous les aspects de la gestion et du recyclage des déchets solides puisqu’il aborde les attitudes, les connaissances, les capacités, l’administration et tous les aspects de l’environnement de travail. La portée de la discussion à l’atelier sera définie par les contributions des participants et les problèmes soulevés à la rencontre. L’utilisation du terme «gestion des ressources» implique le recyclage.

Concernant l’ensemble des thèmes de l’atelier, les participants ont la latitude de modeler l’ordre du jour en fonction de leurs intérêts et des priorités. Les participants pourront apporter leurs contributions sous forme de communications (papers), de thèmes de discussion et de propositions pour les sessions de l’atelier et le programme définitif sera conçu en tenant compte de ces contributions.

Quelles seront les implications de l’atelier? L’atelier se tiendra à Ouagadougou au Burkina Faso et sera entièrement bilingue. Les orateurs ainsi que les autres participants pourront contribuer soit en français soit en anglais; les documents seront traduits et disponibles dans les deux langues.

L’atelier produira:
- Un rapport de l’atelier (les Actes)
- Un guide d’évaluation des besoins de capacité en gestion des déchets solides et des ressources

- Des propositions de recherche

Pour de plus amples renseignements sur le processus de l’atelier, se référer au site http://www.cwgnet.net